Les repas

Share

Page des repas :P

Point d’importance plus que majeure pour le moral des troupes! Comment mange-t-on dans un camion en Amérique?

Les camions long-courrier sont en général bien équipés: frigo, glacière électrique, onduleur 110V 2500W, four à micro-ondes, marmite électrique, espaces de rangement pour les provisions … Bref, si on est bien organisé, il y a de quoi tenir plusieurs milliers de km sans avoir besoin d’aller au restaurant. Pour ma part, je préfère en général emmener des plats préparés chez moi: du cari créole, du sauté chinois, des ragoûts français, des plats marocains, etc… Je les conserve au frais et je les réchauffe le moment venu. Cela me permet de faire de bonnes économies.

En début de ma semaine de travail, j’achète au Walmart de Brockville (Ontario) des produits frais , si possible made in USA sinon je vais me faire emm… bêter à la douane américaine. Oui, car voyez-vous on n’a pas le droit d’entrer ne serait-ce qu’une simple salade, pour des raisons de sécurité! Vraiment paranos les Amerloques mais bon, c’est eux qui commandent!

Je fais cuire dans le camion: du riz dans l’autocuiseur (j’ai vécu les trois cinquièmes de ma vie sous des climats tropicaux, le riz j’en mange pas mal car j’aime ça)… des nouilles et spaghettis, de la semoule pour faire du couscous :D oui, j’en entends qui rient mais c’est vrai, je suis organisé ainsi. Bref, l’espace frigo étant quand même limité, il est astucieux d’emmener des aliments secs, des bouteilles d’eau et de les faire cuire au moment du repas, si j’ai du temps. Parfois (pour le riz par exemple), il cuit lorsque je conduis et c’est prêt quand c’est l’heure de manger.

Et pour les mêmes raisons, je fais aussi des conserves en bocaux: sauces tomate à l’italienne, lard fumé et pommes de terre, cassoulet Toulousain,  etc… Ils se conservent très bien à température ambiante et quand mon temps est limité pour manger, j’en ouvre un et ça fait mon repas. William Saurin, tu peux aller te rhabiller, j’ai trouvé mieux que toi!

De temps en temps je mange aussi au McDonalds, Tim Horton, et des buffets Chinois. Le repas me coûte alors entre 7$ et 10$. Mais bon, je limite, je suis déjà assez gros comme ça!

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>